1. Vous retrouvez votre balle à côté d’une obstruction inamovible, dans le rough, qui vous gêne dans votre stance. Vous avez donc le droit à un dégagement sans pénalité mais l’un des joueurs du groupe vous affirme que le dégagement doit être pris, en restant dans le rough.
Faux. La Règle 16.1b sur le dégagement d’une balle dans la zone générale précise bien que la zone de dégagement ne doit pas être plus près du trou que le point de référence, qu’il doit y avoir un dégagement complet de toute interférence et qu’elle reste bien dans la zone générale. Or, dans la Définition, la zone générale ne fait pas de différence entre le rough et le fairway. Aussi, le dégagement pourrait tout à fait amener le joueur à dropper sa balle sur le fairway !
2. Votre balle s’arrête à 10 centimètres de la ligne du hors-limites, mais malheureusement vous êtes obligé de prendre votre stance dans le hors-limites pour la jouer. Vous affirmez en avoir parfaitement le droit !
Vrai. Un joueur peut tout à fait se tenir hors-limites pour jouer une balle qui est, elle, sur le parcours. Pour mémoire, une balle est hors-limites lorsqu’elle est tout entière à l’extérieur de la lisière du parcours.
3. Vous envoyez votre balle dans une zone broussailleuse où elle risque d’être perdue. Vous jouez une balle provisoire qui arrive en plein fairway. Au bout de deux minutes vous retrouvez la balle d’origine mais qui est injouable. Vous décidez donc d’appliquer l’option coup et distance pour vous dégager et affirmez pouvoir continuer avec la balle provisoire au lieu de retourner au départ.
Faux. Dès lors que la balle d’origine est retrouvée, la balle provisoire doit être abandonnée comme le stipule la Règle 18.3c. Il n’est plus possible de la jouer. Si le joueur décide d’appliquer l’option coup et distance pour se dégager en cas de balle injouable, alors il devra retourner au départ en jouer une autre (Règle 19.2a).
4. Une grosse branche est tombée sur le parcours et vous retrouvez votre balle juste derrière. Vous cassez un morceau de la branche, qui interfère avec la zone de votre mouvement intentionnel, puis jouez votre coup. Vous n’avez commis aucune infraction.
Vrai. La Règle 15.1a permet à un joueur d’enlever un détritus, mais elle lui permet également de casser une partie du détritus comme l’indique l’interprétation 2 de cette Règle. Plutôt que de demander l’aide d’autres joueurs pour enlever la branche en entier, ou parce que celle-ci est trop lourde, le joueur est autorisé à n’enlever que la partie qui le gêne.
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